Ernest Sugira, l’attaquant de pointe de l’équipe nationale de football du Rwanda, les Amavubi, et de l’AS Kigali, est rentré mercredi en début d’après-midi, par un vol régulier, à Kigali après avoir conclu la veille, à Kinshasa, un contrat de travail de 18 mois avec l’AS V. Club, avec effet immédiat.

Sollicité à la suite de sa remarquable prestation lors du tour final du 4ème Championnat d’Afrique des nations, organisé en janvier-février 2016 au Rwanda, Sugira (25 ans) a été accompagné, lors de son séjour de plus de 48 heures dans la capitale de la RDC, par MM Albert Muanafunzi et Joseph Nsimiye respectivement président et manager de l’AS Kigali. Accueilli en grande pompe, mardi matin au stade des Martyrs où il a été présenté à des supporteurs enthousiastes de l’AS V. Club, le joueur s’est dit « impressionné et marqué par la qualité de l’accueil ».

Ernest Sugira est retourné dans son pays pour préparer la 5ème et avant-dernière journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Gabon 25017, contre le Mozambique. ACP/Fng/Zng/May