L’AS Dragons Bilima de Kinshasa a renvoyé à ses études l’AS Vutuka de Kikwit en l’emportant par 2-0, mercredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 2ème journée du groupe B, poule Ouest, de la 52ème Coupe du Congo de football.

Les « Monstres » kinois ont vite trouvé le chemin des filets par Bonianga Ituku (12ème). En l’absence de réaction des Kikwitois, ils ont corsé l’addition grâce à Bukasa Lutete (80ème) pour le 2-0.

Pour rappel, mardi, dans les mêmes installations sportives, lors de la 1ère journée du groupe A, poule Ouest, le FC Renaissance du Congo de Kinshasa avait étrillé l’AS Veti de Matadi par 4-0, tandis que Litekwa de Gemena avait eu raison de Malebo de Bandundu sur le score serré de 3-2. .

A Lubumbashi, pour le compte de la poule Centre-Sud, la rencontre entre le CS Don Bosco de la capitale du cuivre et l’AS Bantous de Mbuji-Mayi n’a pas eu lieu, l’équipe du chef-lieu du Kasaï Oriental n’ayant pas trouvé le moyen de se déplacer.

Quant à l’explication entre la JS Groupe Bazano de Lubumbashi et le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, elle a été reportée en raison de l’absence des officiels sur le lieu du match. A Goma, les matches tardent aussi à démarrer, le CS Makiso de Kisangani a même renoncé à sa participation. ACP/Fng/Zng/May