La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC) organise du 1er au 4 juin 2016 à Kinshasa, la 3ème édition de la semaine française de Kinshasa, sur le thème «L’émergence de la RDC : opportunité d’affaires ».

Organisée en collaboration avec l’Ambassade de France et la section locale des conseillers du commerce extérieur, de la France et le club Français des affaires, la 3ème édition de la semaine Française de Kinshasa sera une occasion pour les entreprises françaises et congolaises de présenter leurs produits et services à travers des expositions.

Ces expositions auront pour objectif de créer des synergies des affaires entre l’offre française et congolaise pour la promotion et le développement des échanges entre les deux pays. Les deux premières éditions de la semaine française de Kinshasa, organisées en 2014 et 2015 avaient rencontré un vif succès à la fois par des fréquentations des visiteurs et une large couverture médiatique nationale et internationale, rapporte l’ACP.

Créée en 1987, la CCIFC compte 150 membres représentant les entreprises de différentes tailles (PME et grandes entreprises) œuvrant dans tous les secteurs économiques, informe-t-on.