Les médias audiovisuels de la ville de Mwene Ditu, située à 250 km au sud de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, dont la Radio Mont Carmel et télévision (RMC-TV), sont impliqués, à travers la production et la diffusion des émissions interactives, dans la gestion des services sociaux de base.

Cette activité se rapportant notamment aux secteurs l’éducation, des soins de santé, de l’eau et de  l’électricité, est appuyée par l’Union européenne, a indiqué M. Marcel Mukendi, chargé des médias/zone ouest au sein de l’ONG «Search for common ground» (SFCG) installée à Kinshasa, au cours d’une séance de briefing au profit des journalistes et animateurs de cette station.

Ces derniers seront chargés de collecter des données sur le terrain, avec la participation des populations, de la société civile, des autorités locales et des élus, en vue d’évaluer la qualité des services sociaux de base rendus aux citoyens et de proposer des pistes de solutions.

Pour «Search for common ground», cette activité visant les médias s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de la promotion des services sociaux de banse, ainsi que de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement durable. ACP/Fng/Mat/JGD