16 janvier 2017
Dépêches, Premier Ministre
Pas de commentaire


DSC_6750

Aux cotés de la famille Kabila ce lundi 16 janvier 2017, le Premier ministre Samy Badibanga Ntita et son Gouvernement, Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale, les Chefs des confessions religieuses, l’ensemble des représentants du corps diplomatique et autres invités se sont souvenu de Laurent Désiré Kabila appelé affectueusement Soldat du Peuple ou encore Mzee, qui signifie Vieux en swahili.

Dans sa prédication extraite de l’évangile selon Marc, au Chapitre 10 versets 35 à 45, le Révérend Docteur François David Ekofo a appelé les Congolais à l’amour du prochain et du pays à l’exemple de Mzee Laurent Désiré Kabila qui a sacrifié sa vie pour le Congo.

Au nom de la famille, le Pasteur Théodore Mugalu a remercié l’assistance dont la présence à ce culte d’action de grâce prouve le respect en la mémoire de Mzee. D’où l’occasion de méditer sur la pensée de ce grand homme politique : Celle du bien être social et de la démocratie.

Dans la bénédiction finale, le Président de l’Eglise du Christ au Congo, Marini Bodo, a appelé les congolais à se débarrasser de l’arrogance, de l’orgueil, en vue de préserver la paix.

Aux autorités d’être conduites par Dieu afin d’oeuvrer dans la justice pour la reconstruction de la RDC .