Vous avez parfois l’impression que rien n’y fait, vos cheveux sont et resteront secs. Mais ce n’est pas une fatalité, et bien heureusement pour eux comme pour vous, il existe des solutions douces et naturelles pour les hydrater intensément. Les cheveux secs manquent de sébum, huile naturelle créée par le cheveu, ils ont besoin d’être hydratés au quotidien afin d’éviter la casse. Une bonne hydratation leur redonne aussi brillance et souplesse. Je vous ai concocté une liste de 10 actifs efficaces pour hydrater vos cheveux de manière 100% naturelle.

1. La glycérine végétale pour une hydratation durable

La glycérine végétale va attirer et fixer naturellement l’eau sur le cheveu, et les hydrater intensément. Elle est idéale pour vos cheveux crépus qui ont un grand besoin d’hydratation en continu.

2. Le miel pour un soin complet

Le miel, liquide ou en poudre, est dit hydrophile. Il va apporter à vos cheveux une hydratation intense et la maintiendra activement. Son plus ? il rendra vos cheveux doux et soyeux.

3. Le lait de coco pour hydrater et accélérer la pousse

Le lait de coco est certes un peu liquide et donc difficile à utiliser, mais en plus d’hydrater naturellement vos cheveux, il va stimuler leur pousse. Je vous conseille d’y ajouter un jaune d’œuf afin de l’épaissir et de l’utiliser plus facilement.

4. La lanoline pour la souplesse

La lanoline, végétale de préférence, va permettre de fixer l’eau pour une bonne hydratation. Vos cheveux seront plus souples, et mieux protégés des agressions extérieures.

5. L’urée pour contrer l’évaporation

L’urée permet à l’eau de pénétrer aisément dans le cheveu et l’empêche d’en ressortir. Vous qui avez de beaux cheveux crépus verrez la différence dès la première application, vos cheveux vont être magnifiquement hydratés.

6. La protéine de soie pour les cheveux totalement déshydratés

La protéine de soie va améliorer et maintenir une hydratation parfaite de vos cheveux. Je vous conseille de la prendre sous forme de poudre pour la facilité d’utilisation. Son plus ? Vos pointes fourchues vont être visiblement réparées.

7. L’huile de ricin pour une régénération en douceur

Les acides gras présents dans l’huile de ricin vont supprimer la sécheresse capillaire et restaurer l’hydratation naturelle. De plus, l’huile de ricin va fortifier et régénérer votre chevelure. Grande tendance du moment, elle permet aussi d’accélérer la pousse du cheveu.

8. Les sucres simples pour conserver l’humidité

Les sucres simples vont humidifier et retenir l’hydratation de vos cheveux, tout en les nourrissant. Avec ces sucres, votre chevelure sera bien hydratée et plus douce au toucher.

9. Le yaourt pour un masque hydratant

Le yaourt contient de nombreux actifs humectants, dont entre autres de l’acide lactique et des acides aminés. En plus de vous offrir une hydratation profonde, le yaourt va adoucir vos cheveux et restaurer le pH de votre cuir chevelu.

10. Le sirop d’érable pour hydrater et adoucir

Le sucre contenu dans la sirop d’érable va garder l’hydratation apportée à vos cheveux et les rendre encore plus doux. Les sirops de canne ou d’agave ont les même propriétés, et laisseront un parfum agréable à vos cheveux.

N’oubliez pas que le plus important est de prendre soin de vos cheveux au quotidien

Ces 10 actifs naturels sont efficaces dès la première utilisation pour ce qui est de l’hydratation du cheveu. En les utilisant régulièrement vous allez renforcer leurs actions, et vos cheveux seront de plus en plus beaux, moins cassants et surtout auront l’eau dont ils ont besoin pour vivre dans de bonnes conditions. Et prendre soin de vos cheveux, n’est-ce pas une chose des plus agréables ?